Son histoire commence en 1835, lorsque Mr. Et Mme Vacquier décident de créer leur société de peintures. A cette époque, la boutique était située sur les rives de l’ancien canal de la douane qui passait par là, encerclant une partie des bâtiments de l’ancien Arsenal des galères royales. En 1927 le canal fut comblé, et de nombreux changements apportés au Cours Estienne d’Orves que nous connaissons aujourd’hui.
Plusieurs familles ont succédé, d’abord les Chabaud, puis les Chesney, puis aujourd’hui les Orengo qui gèrent cette entreprise familiale depuis 1978, date à laquelle Fernand Orengo devient président directeur général des peintures Vacquier. La passion pour la peinture et le bâtiment se perpétue puisque qu’aujourd’hui, c’est Florent son fils, qui est aux manettes de cette institution marseillaise depuis l’an 2000.
La peinture est toujours là, sur l’ancien canal, est a su s’adapter aux différentes tendances pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Indépendants, entreprises de chantier, productions de cinéma, tous savent où aller lorsqu’ils ont besoin de bons produits. Entre peintures pour bâtiment, produits pour bois, pigments, préparation des murs et outillage, ou encore produits de nettoyage et d’entretien, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour faire de votre maison un espace de vie unique. Ce n’est pas tout, depuis quelques années déjà, Vacquier Peintures s’est lancé dans les produits « street art » : bombes de peinture, marqueurs, une gamme colorée pour les petites retouches ou les grandes œuvres.
Mais avant toute chose, Vacquier ce sont des relations humaines, des conseils, du service. (et de la peinture, de qualité sans faille ! )
Bonjour, pour mémoire